STAGES & PROJETS

Stages

À partir de mi-février, chaque étudiant JIN réalise un stage ingénieur de fin d'études en entreprise ou en laboratoire de 24 semaines. Voici des exemples d'entreprise ayant accueilli des stagiaires JIN à partir de février 2021 :

  • Asobo (Programmation moteur sur Flight Simulator 2020)
  • EKO Software (Programmeur Gameplay C++)
  • Laboratoire IBISC (Développement et évaluation d’un simulateur immersif pour la formation d’opérateurs en anesthésie locorégionale échoguidée)
  • Nobatek INEF4 (Programmation Unity & Design graphiques pour une table interactive permettant de visualiser de futurs projets d'urbanisme)
  • Praxedo (Assistance Vidéo et réalité augmentée sur smartphone)
  • Ubisoft (Programmeur Gameplay IA)

Projets 

En parallèle de leurs cours, les étudiants JIN réalisent un projet de fin d’étude. Ce projet leur permet de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long de leur scolarité. Il les confronte également à la collaboration avec des créatifs.

Projets réalisés en 2020-2021

2M^3 : Un environnement illustrant les problématiques réseaux lors de la programmation de jeux multijoueurs.

ARRoW-CP : Coaching en Réalité Augmentée dans un jeu sérieux de rééducation à la marche.

Dragonnier : Un jeu de combat multijoueur où votre monture dispose d’une volonté propre.

Eco-Island : Partez à la découverte d'un écosystème peuplé de créatures aussi adorables que mystérieuses.

HoloThieves : Escape game mélangeant réalité mixte et composants connectés électroniques.

Myth Busters : Jeu de combat mythologique sans gravité, avec multijoueur en ligne implémentant un système de rollback (GGPO).


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